Questions fréquentes Brasero Gaz

Nous Répondons à vos questions:

Pour passer une commande vous devez simplement ajoutez le(s) produit(s) au panier sur la page “Boutique” et suivez les différentes étapes pour choisir vos modes de livraison et de paiement et finaliser votre commande.

Le mode de livraison proposé est Colissimo/UPS/Chronopost/DHL. Le transporteur vous livre directement chez vous en France métropolitaine dans les meilleurs délais.

Nous faisons de notre mieux pour livrer dans un délai rapide, néanmoins le délai peut être variable car nous devons adapter la production des produits avec nos partenaires

Non, vous devez intégrer votre Brasero Gaz dans un support adapté et prévu à cet effet. Vous devez vous assurer de sa stabilité afin de garantir une utilisation sans risques.

L’installation ainsi que le raccordement doivent être réalisés par un professionnel agréé et habilité Gaz.

Voici les différentes étapes à suivre pour l’installation de votre Brasero Gaz :

Etape 1
Déballer le colis soigneusement, sans cutter ou objet tranchant pouvant endommager le produit .

Etape 2
Déposer le Brûleur dans le logement créé à cet effet par vos soins aux dimensions indiquées sur la notice d’installation, téléchargeable sur le site: www.brasero-gaz.com.

Etape 3
Raccorder la source d’alimentation au brûleur en suivant la notice d’installation, en respectant scrupuleusement les règles liées à l’utilisation d’un matériel alimenté au gaz, en vigueur dans le pays d’utilisation.

Etape 4
Procéder à l’allumage de l’appareil et testez son bon fonctionnement ainsi que l’étanchéité des raccords avant de recouvrir celui-ci de roche volcanique.

Etape 5
Il est IMPÉRATIF de protéger la roche volcanique de la pluie ou autre source d’humidité. En effet, avant l’utilisation du Brasero Gaz, vous devez vous assurer que la roche volcanique est parfaitement sèche. La présence d’eau dans la roche fait exploser celle-ci, risquant de blesser les utilisateurs.

Suivez étapes par étapes les mesures indiquées dans le manuel d’installation fourni lors de la livraison.

Vous pouvez installer votre Brasero Gaz en extérieur uniquement.

Nous vous conseillons de respecter les distances de sécurités suivantes :
A 4 métres minimum de la source d’alimentation (Bouteille de Gaz Propane, Arrivée du gaz de ville).
Installer votre Braséro gaz à au moins 3 mètres de tout objet ou corps pouvant s’enflammer.

Oui, nous proposons une assistance par téléphone pour l’installation de votre Brasero Gaz. Vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique.

Les braseros gaz vendus sur le site, peuvent fonctionner au Gaz Propane ou au Gaz de Ville.

Cependant lors de la commande, vous devez impérativement sélectionner le type de gaz que vous allez utiliser. Le choix du gaz détermine la configuration du Braséro.

Vous pouvez directement nous écrire à shop@brasero-gaz.fr ou par téléphone au +33(0)6.61.37.96.86 nous vous ferons parvenir le manuel d’installation au format PDF.

Pour l’entretien de votre Brasero Gaz vous devez veiller à ce qu’aucun corps étrangé ne vienne endommager l’appareil, ni obstruer celui-ci.

Procéder à une inspection soignée chaque remise en route après une période supérieure à 2 mois.

1 fois par an, retirez la roche volcanique, nettoyez le fond de la cuve du braséro inspecter visuellement que rien n’a été endommagé.

En cas de problème, ne démontez pas l’appareil et contacter le service client.

Non, ce n’est pas un barbecue, le Brasero-gaz est conçu uniquement à des fins décoratives, d’ambiance et de production de chaleur.

Les garanties de votre Brasero Gaz sont les suivantes :

Garantie 1 an dans le cadre d’une utilisation normale, et si celui-ci a été installé par un professionnel du Gaz agréé.

Vous pouvez contacter notre service client par téléphone au +33(0)6.61.37.96.86 et par email à shop@brasero-gaz.fr du Lundi au Samedi de 9h00 à 18h00.